Sophrologue et psycho-énergéticienne en Ardèche

Livre d'or

21 message(s) dans le livre d'or

Voici un espace destiné à vos témoignages, vous que j'ai pu accompagner en personne à mon cabinet et par téléphone ou Skype... merci d'avance pour vos précieux retours !

NB: Un bug interne m'a obligée à réenregistrer une partie des témoignages reçus, d'où la date indentique pour certains retours.

(Vous pouvez consulter d'autres retours à l'onglet "Autres témoignages")

    • Katia Le 08/11/2018
    "Géraldine,

    Voici tout ce que les séances avec toi m'ont apportées et notamment l'atelier d'une journée "j'accepte la grande aventure d'être moi"...

    Je suis rentrée de cet atelier, je n'étais plus la même...
    Cette journée a mis tout en fusion et j'ai eu des déclics, comme si tous les morceaux se collaient pour donner un sens et un chemin cohérent...

    Je tiens à te remercier car j'ai enfin réussi à comprendre qu'il était important de prendre soin de soi, de son propre bonheur sans culpabiliser, bien au contraire!

    J'ai compris que je peux choisir d'être égoïste et ne rien attendre des autres car la responsabilité d'être heureuse n'a pas à être assumée par les autres, mais c'est à moi que cela revient!!.et puis être égoïste ne m'empêche pas d'être généreuse et de faire du bien autour de moi !

    Quoi de plus merveilleux que de s'occuper de soi car cela rayonne sur les autres et peut leur donner les moyens de s'occuper aussi de leur bonheur.

    Du coup cela m'a donné une énergie et une liberté qui me réjouissent et me dynamisent.

    Aujourd'hui, j'ai aussi compris que les gens ne sont pas toujours disponibles ou en capacité de répondre à notre demande au moment où on la pose.

    J'ai compris qu'il est nécessaire d'écouter et d'accueillir ses émotions qui nous révèlent nos besoins.... Que si c'est lourd dans mon corps ,c'est que mon besoin n'est pas assouvi, si c'est léger mon besoin est assouvi.

    J'ai compris que la vérité n'est pas la mienne, ni la tienne, ni celles des autres mais au croisement de toutes ces vérités. Et ça, ça m'a libéré de ma culpabilité ou des mes jugements.

    Tu m'as aussi rappeler l'importance d'exprimer le plus possible des ressentis et non pas des jugements.
    Et puis;
    - ne pas se comparer aux autres pour ne pas souffrir car nous sommes uniques
    - s'aimer
    - faire des demandes à l'univers pour qu'il nous apporte ce qu'on désire

    Comme nous sommes créateurs de notre vie, écouter les signes, les symboles qui nous montrent le chemin.

    Tu m'as aussi montré que je peux décider de me reconnecter avec mon corps et cesser d'être toujours dans le mental!

    Aujourd'hui j'ai envie de lui donner le meilleur et d'être pleinement consciente de ce que je respire, mange, entends, touches, vois et de ce qui me fait vibrer...

    J'ai aussi compris grâce à toi et les femmes qui t'entourent que nous étions comme des sœurs de la bienveillance et cela a encore réveillée mon envie de faire encore plus de bien autour de moi comme Amélie Poulain....J'ai aussi saisi que nous donnions des impulsions et c'est merveilleux de le conscientiser.

    Et j'ai réalisé que le sport, la nourriture, l'amour, la sincérité étaient présents dans mon hygiène de vie mais que le développement personnel était un nouvel élément à intégrer quotidiennement. Et la sophrologie est une discipline qui m'y conduit aussi.

    Merci Géraldine de m'avoir réveillée....par ta voix douce et chaleureuse, ton corps accueillant et chargé d'amour, ta bonne humeur et ton sens de la perspicacité, tes mots qui sèment le doute et les petits cailloux pour trouver son chemin.

    Je sais que j'ai encore des choses à apprendre mais j'ai l'impression que ce dernier atelier "j'accepte la grande aventure d'être moi" m'a donné les outils pour rééquilibrer mon couple dans mon quotidien...Depuis, j'ai une relation amoureuse qui est repartie en feu d'artifice, un renouveau qui rend plus forte....

    Moi qui aime l'aventure, je me sens actrice de ma vie de nouveau et plus puissante....
    Aujourd'hui je suis déjà très satisfaite d'avoir compris tout cela et je suis fière de moi... je pourrai même le transmettre à ma fille et à ceux qui en auront besoin...

    Namasté Géraldine, quelle chance j'ai de te connaître...

    Prends soin de toi...

    Katia "
    • Eugénie Le 04/10/2018
    Enfin le moment est arrivé, pas loin d'un an après avoir eu envie de participer à un des ateliers que propose Géraldine, j'ai enfin osée !
    Je n'avais pas de grandes attentes mais je sentais bien qu'il serait bon pour moi de vivre cette expérience. Je n'imaginais pas encore ce que cette journée allait m'offrir.... Des cadeaux magnifiques, des rencontres surprenantes et enrichissantes, des partages teintés d'émotions et beaucoup d'autres choses que je ne peux décrire parce que je pense que vivre un atelier me semble la meilleur des description.
    Je souhaite à tous ceux qui ont envie de partager l’expérience d'un atelier avec Géraldine, de sauter le pas, on en ressort pas totalement la (le) même... Merci, Merci d'être toi Géraldine

    Eugénie
    • Inès Giraud Le 01/10/2018
    Alors que je traversais une période de grande détresse dans ma vie, ma route a croisé celle de Géraldine.
    C'est avec un grande facilité que je lui ai confié mon mal être et la mission de travailler avec moi à mon rétablissement.
    Nous avons beaucoup échangé oralement lors de ces mois de suivi, j'en avais besoin et Géraldine a su être dans un premier temps cette oreille attentive et bienveillante. Petit à petit elle m'a proposé des séances de sophrologie et d'énergétique. Pour être honnête, au début, je ne voyais pas très bien où tout cela voulait en venir mais j'avais assez confiance en ses méthodes pour ne pas trop me poser de questions. Quel bon choix j'ai fait de continuer ! Le travail entrepris a porté ces fruits et aujourd'hui je me suis retrouvée, physiquement et émotionnellement. Maintenant j'avance avec sérénité et confiance en moi.
    Merci à Géraldine pour m'avoir accompagné durant de longues semaines sur le début de mon chemin vers moi, sans me tenir la main mais en m'écoutant et en me montrant toutes les possibilités que j'avais déjà en moi. Merci d'avoir été à mon rythme.
    Bonne continuation à vous et à bientôt pour discuter de nos chemins de vie.

    Inès
    • Lucie Le 30/09/2018
    Après un affolent stress qui a déboulé dans ma vie causé par plusieurs petites choses communes, telles que l’école, devenir femme ou partir du cocon familial.. Je me suis alors orienter vers Géraldine, pour la méthode de sophrologie, essentiellement, qui me plaisait et me plaît beaucoup. Cette méthode me permet de « m’évader » et de visualiser mes objectifs, par exemple.
    Elle a pu me faire découvrir, au cours de notre travail, des méthodes telles que l’Access bar, l’E.F.T ou encore la P.N.L, toutes très apprécié par ma part, car ces trois méthodes on réellement bien marché sur moi.
    Toutes les séances que j’ai pu effectuer avec Géraldine ont été pour moi révélatrice, j’ai pu apprendre à gérer mon stress ainsi que l’accepter, j’ai pu grandir et également accepter la vie comme elle vient, au fur et à mesure.

    Nous avons pu, toutes les deux, réalisé un travail sur moi-même dont je suis très fière.
    Géraldine est pour moi, ma fée qui a su m’accompagner.

    Cette femme est une perle pleine de joie et de bonne humeur.

    Merci pour tout !
    • Frédéric B. Le 10/05/2018
    J'étais au bord de l'implosion depuis des mois. Plus le goût à rien. Un grand désespoir en fait. Un ami m'a dit que Mme AMELIN lui avait fait beaucoup de bien. J'ai sauté le pas sans vraiment y croire, j'avais plus grand chose à perdre. Dès le premier RDV, j'ai été surpris par ses mots. Elle m'a dit que j'avais le droit de ne pas me sentir bien. Que cet état était un signe que je devais prendre soin de moi et revoir mes priorités. Ses séances d'énergétique m'ont fait un bien fou et m'ont carrément enlevé des poids que je me trimbalais depuis des années je pense.
    Aujourd'hui tout n'est pas complètement réglé mais j'ai sorti la tête de l'eau. Je me sens mieux et soulagé d'un mal-être qui me collait à la peau depuis très longtemps. Je ne vois plus les choses comme avant ! Pour finir, j'ai envie de partager cette phrase que Mme AMELIN m'a souvent répété, que j'ai noté et qui me suit depuis " Tout ce à quoi on résiste, persiste. Tout ce qu'on embrasse s'efface..." elle est de Jung et j'en suis témoin ça fonctionne plutôt bien !
    • Mélanie G. Le 26/04/2018
    Durant deux mois, une fois par semaine, Géraldine m'as aidé à comprendre tous mes maux et m'aider à devenir une nouvelle personne. À chaque séance, j'avais l'impression d'être sur un nuage. Tout est positif et j'ai appris beaucoup sur moi même. Une séance d'access bar qui m'as également reposé au plus haut point !
    Aujourd'hui, je suis partie de l'Ardèche mais j'ai hâte de revenir pour refaire une séance ! C'est que du bonheur ! Merci pour tout ce que vous m'avez apporté !
    • Eugénie Le 19/03/2018
    Grace à vous j'ai pu faire de mon accouchement un moment mémorable qui me remplit de joie et d'émotions. Et pour cela je ne vous remercierai certainement pas à la hauteur de votre aide. A ce jour les débuts sont compliqués car elle a un reflux et de ce fait elle pleure énormément et ne dort quasiment pas, mais j'essaie de m'accrocher moralement. Je vous souhaite de continuer à accompagner avec autant d empathie et de soutien comme vous le faites si bien. Cordialement
    Eugénie
    • Béatrice O. Le 01/02/2018
    Je connais Géraldine depuis quelques temps déjà mais il m'a fallu rencontrer des problèmes personnels pour oser pousser sa porte...je ne le regrette pas au moment ou j'écris ces mots ! Son accompagnement est juste et ses nombreux outils m'ont ramené doucement vers moi-même. Je m'étais perdue en chemin c'est vrai. Elle a posé sur moi un regard bienveillant et les séances de sophrologie avec un travail sur mon enfant intérieur ont été très réparatrices. Ensuite, je me suis laissée guidée vers des séances énergétiques pour me réapproprier mon corps de façon plus subtile. Je n'ai pas les mots pour exprimer mon ressenti tellement ces moments ont été forts et apaisants pour moi. Je repartais à chaque fois plus légère et en même temps plus forte. Je suis encore en "travaux " mais la construction prend forme et surtout je mets du sens sur chaque étape, et ça c'est précieux! Merci Géraldine !
    • Rosa B. Le 20/12/2017
    « Retour sur un soin au tambour : un voyage au cœur de Soi.
    Ce matin-là, dans la chaleur de son chalet, Géraldine m’a prise par la main pour me rendre visite. Le son du tambour se porte sur certaines parties du corps et les vibrations agissent à la fois sur la libération physique des tensions et donnent également accès à un autre niveau de conscience. Les vibrations sonores, les visualisations et l’imposition des mains brûlantes de Géraldine ouvrent des portes sur un autre espace. Celui à l’intérieur de Soi dont on s’éloigne dans le tumulte de la vie. C’est dans cet espace que je contacte la paix et la confiance, que les peurs s’évaporent dans cette conscience de ne pas être seule, mais guidée pas à pas avec bienveillance et amour sur le chemin parfois chaotique de la vie.
    Je sors de cette séance légère et remplie de positif. Merci pour ce beau cadeau.... »

    Rosa B.
    • Marie-Hélène M Le 20/10/2017
    Ma chère Géraldine,
    Un grand merci pour l'après-midi passé avec toi hier jeudi 19 octobre. Je suis venue te voir en te disant "je suis perdue, je ne sais pas ce que je dois faire de ma vie professionnelle..." Tu m'as proposé une nouvelle approche, le jeu du TAO "Comment devenir le héros de sa propre légende ?" Je t'ai fait confiance, je ne connaissais absolument pas ce jeu et je ne suis pas allée chercher au préalable ce que c'était. Quels mots pourraient définir mon état après cette belle expérience ??? Émerveillement, bonheur, joie, sérénité, confiance... Le jeu du TAO c'est définir sa quête : qu'est ce que je souhaite, qu'est ce que je suis venue chercher puis l'on répond à une série de questions courtes, très précises, en lien toujours avec notre quête initiale. Elles permettent d'approfondir notre besoin. Au fur et à mesure des réponses, de la relecture, on avance dans notre cheminement, tout en douceur. Ta bienveillance, ton écoute nous guident, nous sécurisent et lorsque les émotions nous traversent tu es là en accompagnante sereine. Et en fin de parcours, on a la réponse à notre question. C'est juste magique ! On est connecté : la magie opère et fait son oeuvre (l'âme agit ;) )....Je ne m'attendais pas à ressortir de cette séance avec une réponse aussi claire, limpide. J'ai compris grâce à toi Géraldine, grâce à ce nouvel outil du TAO, comment avancer dans ma vie. Alors encore un grand MERCI. Je t'embrasse affectueusement. Marie-Hélène
    • Sonia B. Le 11/10/2017
    Géraldine Amelin est devenu au fil du temps une vraie "ressource" pour moi. A chaque période chaotique traversée, chaque questionnement personnel, je la contacte pour faire une séance avec elle car je sais que j'en ressortirai plus confiante et plus forte, qu'elle saura m'aiguiller avec précision et bienveillance, sans jamais avoir de réponse toute faite.

    C'est un bonheur à chaque fois renouvelé car le panel des outils qu'elle utilise permet de trouver des réponses inédites, qui permettent d'y voir plus clair, de se sentir rapidement beaucoup mieux car on comprend plus clairement ce qui se joue pour nous. Elle montre une vraie capacité d'adaptation en fonction de se qu'elle ressent de nos besoins. Lors de nos 2 dernières séances elle a utilisé pour l'un d'elles la méthode ACCESS BAR que je ne connaissais pas et durant laquelle j'ai expérimenté de puissants flux énergétiques me traverser avant de m'endormir, et pour la seconde ses outils intuitifs avec les cartes. 2 séances totalement différentes, qui ne répondaient pas au même besoin et qu'elle a su adapter avec professionnalisme. J'en suis à chaque fois ressortie plus légère !

    Je voulais également ajouter, car cela me semble important, que Géraldine cherche rapidement à rendre autonome les personnes qu'elle reçoit. Elle ne cherche pas à se rendre indispensable, elle pousse, au contraire, à se prendre en main une fois qu'un premier travail a été effectué. Je trouve cette éthique très précieuse.

    Sonia B.
    • Sylvie B. Le 11/10/2017
    « J’ai pu expérimenter les talents de Géraldine à travers différents outils et c’est à chaque fois un vrai bonheur de pouvoir mettre du sens sur les évènements qu’on vit, et qui sont parfois difficiles. Ses capacités d’écoute et d’empathie permettent d’échanger avec confiance, et ses conseils et intuitions, une vraie mine d’or. Je suis fan ! Merci Géraldine ! »

    Sylvie B.
    • Valérie L. Le 11/10/2017
    « Géraldine, je t'ai connue cet été. Premier contact par téléphone. Le jeu Féminitude m'a permis d'avoir des confirmations, très nettes, très claires. Ta voix douce et rassurante m'a conquise. J'étais remontée à bloc et puis... le besoin d'un soin s'est fait sentir. Très fort. "Ça travaillait". Nous avons convenu d'un rendez-vous pour un soin égypto-essénien. Rendez-vous pris à 10h un samedi matin. Lever 5h. La route et la mauvaise météo annoncée ne m'ont pas impressionnées tant je ressentais cette évidence qu'il fallait que j'aille à ta rencontre. Quel bonheur !! Merci pour ta beauté intérieure qui rejaillit dans tout ton être. Merci pour l'Amour que tu nous portes et l'efficacité de ce soin surprenant. A mon retour, j'ai été prise d'une envie créatrice, créative. Je me remets à créer. Et puis surtout, je ne me suis pas reconnue. Un dynamisme, une énergie, un état d'esprit positif ont pris possession de moi. J'ai pu constater que c'était contagieux et surtout essentiel pour moi, et que les choses changent dans le bon sens quand la positive attitude est ancrée. Tout n’est pas facile encore aujourd’hui mais les choses me semblent plus simples, moins lourdes à porter. J’ai envie de laisser venir… Et puis, j’ai constaté que mon intuition se développait. Complètement surprenant. « Fais ce qui est juste pour toi ». C’est ce que tu m’as dit. Je l’ai tout le temps dans le cœur. Je t’embrasse fort et te redis un grand MERCI. Je sais que nous allons nous revoir. Je le sens. J’en suis ravie d’avance !!! »

    Valérie L.
    • Dorothée C. Le 11/10/2017
    « Je tenais à laisser ce commentaire positif concernant la sophrologie qui m'a été d'une aide bien précieuse, il en a fallu du temps pour ma part mais le lâcher prise est si intense et bénéfique dans la vie de tous les jours que je ne regrette pas d'avoir contacté Géraldine la première fois pour me venir en aide.
    Géraldine est une personne à l'écoute, sensible à ce que vous pouvez lui raconter, en qui vous pouvez avoir toute confiance et lui confier tous vos problèmes. Elle propose différents outils en fonction de la problématique et choisit celui qui vous parlera le plus et certains de ces outils peuvent vous accompagner alors toute votre vie...
    Pour finir un grand MERCI pour tout...La vie est alors plus belle »

    Dorothée C.
    • Marie-Hélène M. Le 11/10/2017
    « Chère Géraldine, un grand merci pour ton écoute précieuse. J'ai fait deux séances avec toi, elles ont été magiques et m'ont beaucoup apporté dans mon chemin de vie. Tes mots sont justes et ouvrent les yeux. Les réponses sont parfois là devant moi, je ne les vois pas et ton regard me permet de mieux voir. Après ces moments d'échange avec toi, les évènements se bousculent... en reprenant le travail, un livre est arrivé entre mes mains (j'en avais 400 à enregistrer) "Prendre soin de l'enfant intérieur - Faire la paix avec soi". J'ai souri car c'est la phrase que tu m'as dite... et je l'ai rangé... puis le lendemain je suis allée le récupérer. C'est une pure merveille ce livre.
    j'ai hâte de revenir te voir, hâte de passer dans tes mains pour un beau massage. Mille mercis ma Géraldine, tu es une très belle personne, je remercie la vie de m'avoir permis de te rencontrer. Je t'embrasse affectueusement.»

    Marie-Hélène M.
    • Philippe R. Le 11/10/2017
    " Grâce à vous et à la sophrologie j'ai le sentiment que mes émotions sont enfin devenues adultes...et ça, ça fait beaucoup de bien."

    Philippe R.
    • Lola C. Le 11/10/2017
    Durant une période professionnelle très difficile et en plein surmenage, un médecin m'a conseillé d'essayer la sophrologie. Lorsque Géraldine m'a reçue pour la première séance j'étais effondrée, elle a su me rassurer et me calmer. Je me rappellerai toujours ses mots: "Vous êtes quelqu'un de précieux, prenez soin de vous" et mon regard sur moi même a commencé a changé. Depuis je vis en slowlife, c'est à dire sans me forcer, en écoutant mon corps et en sachant dire non. J'ai fais de nombreuses séances ensuite avec Géraldine qui m'ont fait énormément de bien et ont permis de me reconstruire. Sa bienveillance, sa voix douce et sa patience ont été de précieux remèdes pour soigner mon âme et me détendre. Je la remercie vivement ici. Géraldine a également pris le temps de m'aider également en dehors des séances alors qu'elle n'était pas obligée de le faire. Grâce à tout ce travail sur la confiance en soi, la détente et aussi la concentration j'ai réussi un examen pour intégrer la fonction publique. La sophrologie et Géraldine sont magiques ! MERCI

    Lola C.
    • Isabelle Le 11/10/2017
    Formée tout comme Géraldine à la méthode Access Bars Consciousness, nous avons décidé de nous offrir aussi souvent que possible des séances réciproques de Bars.

    On n’est jamais mieux servi que par soi-même et surtout ces séances me font un bien fou. Et quand deux thérapeutes décident conjointement de pratiquer une méthode, c’est plutôt bon signe quant aux bénéfices escomptés !

    Ces moments de séance sont pour moi des instants merveilleux en me laissant porter par le toucher doux, précis et la présence bienveillante de Géraldine. Ils me permettent ensuite d’être dans le lâcher prise de ce qui va advenir car personne ne sait ce qui va se produire !! Et là, je suis simplement dans l’accueil de ce qui est, et dans la confiance.

    Avec Géraldine, j’ai vécu différents types de réactions qui allait du fou rire, au voyage onirique avec des visions, à l’endormissement total et au sentiment de devenir un volcan en ébullition ! La surprise à chaque fois…. Depuis que je bénéficie de ces séances, j’ai le sentiment d’une plus grande liberté intérieure, d'une acceptation totale de la Vie, de ce qui est. Je laisse tomber aussi souvent que possible le jugement sur moi-même et par conséquent sur autrui. Je vis le moment présent avec une plus grande acuité et je me sens moins encombrée par des pensées parasites, des habitudes et conditionnements. Comme un grand nettoyage qui a permis de liquider l’ancien, de laisser partir ce qui ne sert plus et à faire de la place pour le nouveau, le subtil, l’imprévu, pour vivre une vie plus sereine dans la joie et la facilité. Le seul inconvénient de ces séances…….en vouloir encore et encore !!! Je vous souhaite en tout cas de découvrir ce soin avec le même bonheur que moi.

    Isabelle
    • Morgane POCHET Le 11/10/2017
    "J'ai découvert la sophrologie pendant ma préparation à l'accouchement, ce fut une belle expérience. Cela m'a apporté beaucoup de relâchement et de sérénité. La deuxième fois que la sophrologie est entrée dans ma vie, c'est lorsque je me suis installée à l'Espace Colibri à Vallon Pont d'Arc comme thérapeute, et que j'ai rencontré Géraldine! Je fais quelques séances avec elle quand j'en éprouve le besoin, ce qui m'aide énormément à prendre du recul sur les choses. Son panel de techniques lui permet de répondre à des demandes très variées ( stress, conflits familiaux, préparation d'examens, deuil, gestion de la douleur, manque de confiance en soi...) Je vous recommande sincèrement les soins de Géraldine, elle accompagne les gens avec beaucoup de justesse et de bienveillance."

    Morgane Pochet
    • Marianne B Le 11/10/2017
    Je me suis orientée vers Géraldine Amelin sur les conseils de mon médecin généraliste à cause du stress que je n'arrivais plus à gérer. Dès la première séance j'ai senti les bienfaits de la sophrologie. Géraldine m'a appris à me détendre avec la respiration abdominale et les huiles essentielles.

    J'ai aussi découvert l'EFT au cours de plusieurs séances. Il y a quelques mois j'ai fait un burn out parental qui m'a complètement anéantie et Géraldine a su me faire remonter la pente grâce à l'EFT. J'ai pu reprendre confiance en moi et commencer à m'accepter (moi et tout ce qui m'arrive dans la vie) et à m'aimer !

    Elle m'a bien fait comprendre que je devais m'occuper de moi d'abord. J'ai compris qu'il ne fallait plus faire passer tout le monde avant moi.

    Je ne remercierai jamais assez Géraldine pour son aide, sa gentillesse, son écoute et sa disponibilité. Et bien sûr ses séances qui sont une véritable bouffée d'oxygène !

    Marianne

Écrire un message sur le livre d'or