Sophrologue et psycho-énergéticienne en Ardèche

Soins égypto-esséniens

Les mains sont le prolongement du coeur...

Après plusieurs années de pratique sophrologique, le hasard des rencontres, ma curiosité et tout particulièrement mon instinct m'ont amenée à recevoir un enseignement aux soins égypto-esséniens, délivré par Marielle Blanc-Montes près du massif de la Sainte Baume...

Il s'agit d'une pratique millénaire qui allie l'énergie primordiale aux vertus thérapeutiques des huiles essentielles et à la puissance du toucher dans la pure tradition des Mères Divines.

Ce sont des soins dits "énergétiques" qui permettent d'accompagner la personne vers le retour à l'équilibre de toutes les composantes de son être, et ce dans sa dimension la plus sacrée.

En Egypte ancienne, il était inscrit sur les portes des maisons de vie (centres thérapeutiques actuels) la phrase suivante:

          "NOUS OFFRONS CE QUE NOUS SOMMES"

C'est tout à fait cela, et je rajouterais humblement que:    

" VOUS RECEVEZ CE DONT VOUS AVEZ BESOIN".

Je peux dire aujourd'hui, pour l'avoir expérimenté moi-même et délivré à d'autres, que ce soin est un vrai cadeau que l'on se fait. Un moment empreint de douceur, de bien-être et de pacification. Il permet de se libérer de ce dont nous n'avons plus besoin pour accueillir en conscience une nouvelle harmonie en nous ouvrant au meilleur de nous-mêmes. Ce n'est pas le thérapeute qui guérit, il reconnecte en conscience la personne souffrante à ses propres énergies d'auto-guérison. Il favorise ce travail par l'énergie du coeur; le coeur, qui représentait la pierre philosophale pour les Esséniens...

Images 2

" Les antiques soins esséniens et égyptiens n'imposent rien, ils proposent une lumière de guérison qui va chercher la souffrance à sa racine. Ils n'interdisent rien et n'obligent à aucun dogme. Ils aident ceux qui les offrent comme ceux qui les recoivent à se révéler davantage à eux-mêmes, à se pacifier puis à guérir ainsi en profondeur en toute liberté".

Daniel Meurois et Marie-Johane Croteau-Meurois

-Le Grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes-