Sophrologue et psycho-énergéticienne en Ardèche

Autres témoignages

Quelques témoignages...

 

Je dois avouer qu'au tout début, j'étais un peu perplexe quant à l'efficacité réelle de la sophrologie. Mais je voulais y croire, ne pas abandonner tout de suite. Quelque chose en moi a sûrement été plus fort que les circonstances et puis j'étais prête je crois.  Un matin, pourtant tout gris dehors, notre rendez-vous hebdomadaire : un moment dont je me souviendrai à jamais.  Une résistance a lâché...comme un verrou sur une porte, comme un cadenas qui s'ouvre avec la bonne clé! Et la bonne clé, ce fut un des outils de Géraldine: l' EFT. Technique de libération des émotions. Pour ma part, ce fut radical, intense, douloureux même ( J'ai pleuré comme rarement auparavant! ), mais je me suis sentie tout à coup libérée, différente, plus légère... poser les mots sur mes maux, la voix et la présence rassurantes de Géraldine. Sa patience aussi a été vraisemblablement une des autres clés de ma libération. Pas de heurts, pas de jugements, beaucoup d'empathie, de douceur, d'humour parfois...et le miracle advint! Oui j'utilise ce mot "miracle" en toute conscience et en toute responsabilité car c'est ce que j'ai ressenti après cette fameuse séance. Comme si mes propres pas avaient choisi d'emprunter un nouveau chemin. Un chemin lumineux, paisible et plein de promesses. J'ai décidé de vous livrer mon témoignage aujourd'hui car je me souviens de mes hésitations à me faire aider, à mes difficultés à lâcher prise, à accorder toute ma confiance. Et puis là, maintenant, au moment même où j'écris ces lignes, le sourire aux lèvres et le coeur plein de reconnaissance, je ne peux que vous inviter à sauter le pas. Allez à la rencontre de vous-même, prenez ce risque maintenant si vous sentez que le temps est venu de cesser de souffrir, et vous ne le regretterez pas...Géraldine n'est pas thérapeute pas hasard, croyez-moi, elle transpire la bienveillance et l'amour des autres. Et même si elle maîtrise ses sujets, c'est surtout une accompagnante de coeur, une âme inspirée et inspirante...

Marianna L.

 

"Après avoir lutter longtemps seule contre mes démons, j'ai découvert la sophrologie et ses méthodes alternatives dont la P.N.L qui ont fait des miracles sur mon cerveau hyperactif! Les pensées et les sentiments s'apaisent, la vision de la vie change et s'ouvre sur un nouveau départ. Ce qui paraissait compliqué devient simple. Une solution adaptée à chacun grâce à Géraldine qui sait écouter et transmet son calme et sa sérénité. Son expérience est à notre service et nous aide beaucoup. N'ayez pas peur, lancez-vous ! Il ne tient qu'à nous de faire un pas vers une vie meilleure..."

J. F

 

" Merci Géraldine pour votre efficacité et votre disponibilité. Je pensais ne jamais pouvoir me débarasser de mon stress et de tous les problèmes physiques qu'il avait créé  en moi...c'était sans compter sur cette méthode surprenante, sur votre patience et votre professionnalisme! Je sais que je peux encore compter sur vous à l'avenir même si pour l'instant je me porte à merveille ! Bien à vous..."

Michèle B.

 

« La sophrologie a aidé mon fils de 11 ans à reprendre confiance en lui. Les séances de Géraldine AMELIN sont très adaptées car elle utilise les jeux, les contes et les dessins aussi. Mon garçon va beaucoup mieux aujourd’hui, mais il demande de temps en temps à « retourner voir Géraldine »…je crois aussi qu’il s’est un peu attaché à elle, il m’a parlé de quelques fous-rires et puis qu’elle le comprenait sans lui faire de reproches. C’est dire ! En tant que maman, je suis soulagée d’avoir cette possibilité pour mon fils à chaque fois que ça ne va pas…et j’invite toutes les mamans dont les enfants sont en difficulté à tester la sophrologie… »

Isabelle S.

 

 « Comment te remercier pour tous les bienfaits que tes séances de sophrologie ainsi que les cartes m’ont apportées depuis plus de 2 ans maintenant. Elles m’ont amené une plénitude que je ne pensais jamais retrouver. Celles-ci m’ont permis de reprendre confiance en moi et de me libérer d’un passé  assez lourd, et de faire progressivement les deuils des personnes disparues chères à mon cœur sans pour autant refermer le livre de mon histoire.

Ton écoute, ta sagesse, ta compétence et ta sérénité ont été les clefs de ma paix intérieure.

Je voudrais mettre à contribution mon témoignage pour toutes les personnes qui le liront, car pour moi tu es celle qui m’a guidée sur le chemin d’un avenir meilleur. Je souhaite que la simple évocation de mon ressenti est une valeur libératrice et puisse transformer positivement le devenir de chacun à long terme. Cette plénitude et cette confiance qui apportent une  liberté nouvelle. »

Nicole L.                         

 

« J’ai pris rendez-vous avec Mme AMELIN Géraldine pour un gros problème de confiance et à cause de diverses tensions liées notamment à mon activité professionnelle et à ma vie privée. Après une première séance découverte de la sophrologie, les résultats n’ont pas tardé à apparaître, et ce de manière spectaculaire au bout de quelques séances seulement. Aujourd’hui je ne ressens plus de tensions et ma confiance revient progressivement.

Sophrologue toujours à l’écoute, très professionnelle (prise de notes à chaque séance), les exercices proposés sont d’une grande diversité.

Je recommande vivement et fortement cette sophrologue à toute personne ayant des difficultés car elle a tout simplement changé ma vie… »

Jacques B.

 

« Pour ma part la sophrologie est une méthode de bien-être. Elle apporte de la sérénité dans son quotidien, grâce au positif apporté par les techniques. Elle permet de travailler sur soi pour améliorer notre comportement, que ce soit dans notre vie de couple, dans notre famille ou avec nos enfants. Inutile de faire des séances pendant des années, quelques-unes en fonction de ce que l’on souhaite travailler et cela fonctionne à merveille…Tout ne change pas du jour au lendemain, il faut prendre conscience des choses, si ce que l’on fait est juste ou pas.

Pour finir, n’attendez pas d’être au plus bas pour vous faire aider, il y a toujours des solutions à chaque problème et la sophrologie est là pour vous permettre de mieux les comprendre. N’hésitez pas, l’essayer c’est l’adopter… En tout cas un grand merci à toi Géraldine.»

Amandine C.

 

« C’est mon médecin au départ qui m’a dirigée vers Géraldine AMELIN pour apaiser mon stress et mes angoisses. J’avais refusé de prendre des calmants, et je voulais d’abord essayer des méthodes douces pour aller mieux. Quel bonheur cela a été ! Déjà, au bout de quelques séances, je me sentais apaisée, plus sereine, moins tendue…les résultats ont été rapidement impressionnants : je cogitais moins, je relativisais et surtout je profitais du moment présent… Géraldine est une femme pétillante, gaie et extrêmement empathique. En sa présence déjà, vous vous sentez mieux. J’en parle depuis sans relâche tout autour de moi, et je remercie mon médecin qui m’a fait découvrir cette méthode et, bien sûr, Géraldine pour ses talents. 

Martine R.

 

« Fatiguée de toujours penser, ruminer, supposer et j’en passe…j’étais épuisée par un état de tension permanente. C’est une amie très proche qui m’a parlé de Géraldine AMELIN. Je me suis dit, pourquoi pas, sans trop y croire. Cela faisait tellement longtemps que je fonctionnais comme ça ! Et là, je dois dire que j’ai été rapidement conquise !  Par la richesse des outils proposés, surtout les séances de PNL ( dont une «Le Changement d’histoire de vie » qui m’ a aidé de façon fulgurante), mais aussi et surtout par la sophrologue qu’est Géraldine. J’ai rarement vu autant de patience, de douceur et de gentillesse réunies dans une seule personne. Et il lui en a fallu de la patience avec moi ! J’étais bourrée de résistances. Elle a su, séance après séance, les faire lâcher les unes après les autres, au milieu des larmes et des sourires…Même si je sais qu’il y a encore du travail à accomplir, je remercie Géraldine pour toutes les prises de conscience et pour son aide précieuse… »

Catherine A.

 

« J’ai eu recours à la sophrologie car j’étais à un moment de ma vie où tout semblait s’écrouler autour de moi. Géraldine m’a aidé à refaire surface, grâce à son écoute exceptionnelle, sa joie communicative et la variété des outils qu’elle choisit avec beaucoup de justesse. Depuis, ma vie a changé du tout au tout et,  grâce aux séances qui m’ont énormément renforcée, je la savoure plus que jamais… »

Françoise L.

 

« Un petit message pour dire que les séances de sophrologie et surtout la gentillesse de Géraldine, m’ont sorti d’une très mauvaise passe. Il me semble bien qu’au bout de 4 ou 5 séances, j’allais déjà beaucoup mieux…ce qui m’a aidé aussi, c’était les exemples concrets que donnait Géraldine, parfois en parlant de sa propre expérience et ça rendait les choses plus simples. Franchement, aujourd’hui tout est devenu tellement plus facile. Je me complique moins la vie et surtout j’ai arrêté de me poser 36 questions à la minute !!!... et je profite de ce témoignage pour dire merci à Géraldine AMELIN, sincèrement Merci pour tout ! »

Alexis S.

 

Témoignages autour du jeu "Féminitude" et des soins esséniens...

 

« J’apporte mon témoignage pour une séance de cartes avec Géraldine AMELIN. Je savais par une amie qui avait vécu ce moment que c’était très puissant. Géraldine m’a proposé le jeu « Féminitude », et je l’ai suivi sans hésiter. Ce qu’elle m’a dit ensuite, aidée des magnifiques cartes de ce jeu, est tout simplement hallucinant. Je suis ressortie de ce moment revigorée, pleine d’espoir et de confiance en moi. C’était vraiment magique…et je retiens ce que m’a dit Géraldine sur la magie qu’on peut  aussi écrire de cette façon « L’âme agit »…c’est exactement ça !...Merci, merci, merci. »

Françoise A.

 

« Un très beau jeu avec de belles illustrations ! Pour en avoir fait l’expérience (très bonne) avec Géraldine. C’est un jeu qui éclaire très bien sur la situation présente et qui donne de la force pour avancer. Très positif ! Merci Géraldine ! »

Marie V.

 

« Merci pour ce très beau tirage qui m’a beaucoup parlé. En plus il y a de très belles illustrations. Toujours aussi douée pour l’interprétation. Encore merci et à bientôt… »

Isabelle S.

 

« Très belle séance, très positive ! Je vous la conseille vivement ; Chaque carte correspond à ce que l’on est vraiment et nous donne des clés pour améliorer notre vie. Merci beaucoup Géraldine pour cette séance très enrichissante. »

Amandine C.

 

« Un très beau moment passé avec Géraldine. Une séance puissante et pleine de vérité qui permet de faire le point sur le chemin où l’on se trouve, de prendre conscience de qui l’on est. C’est un soutien fabuleux et la douceur, la compréhension, l’écoute, l’intuition et les ressentis de Géraldine sont des cadeaux de la vie. Merci Géraldine pour l’amour que tu dégages et que tu donnes. Hâte de revenir te voir ! »

Mylène M.

 

«Ce petit message pour témoigner de la prestation de Géraldine. Je dois dire que tu m’as bluffée par la justesse de tes propos et ton analyse pertinente et fine. Tu m’as permis de progresser sur mon chemin, et ça, ça n’a pas de prix ! Je te dis mille mercis !!! »

Alexandra C.

 

« Géraldine, je t'ai connue cet été. Premier contact par téléphone. Le jeu Féminitude m'a permis d'avoir des confirmations, très nettes, très claires. Ta voix douce et rassurante m'a conquise. J'étais remontée à bloc et puis... le besoin d'un soin s'est fait sentir. Très fort. "Ça travaillait". Nous avons convenu d'un rendez-vous pour un soin égypto-essénien. Rendez-vous pris à 10h un samedi matin. Lever 5h. La route et la mauvaise météo annoncée ne m'ont pas impressionnées tant je ressentais cette évidence qu'il fallait que j'aille à ta rencontre. Quel bonheur !! Merci pour ta beauté intérieure qui rejaillit dans tout ton être. Merci pour l'Amour que tu nous portes et l'efficacité de ce soin surprenant. A mon retour, j'ai été prise d'une envie créatrice, créative. Je me remets à créer. Et puis surtout, je ne me suis pas reconnue. Un dynamisme, une énergie, un état d'esprit positif ont pris possession de moi. J'ai pu constater que c'était contagieux et surtout essentiel pour moi, et que les choses changent dans le bon sens quand la positive attitude est ancrée. Tout n’est pas facile encore aujourd’hui mais les choses me semblent plus simples, moins lourdes à porter. J’ai envie de laisser venir… Et puis, j’ai constaté que mon intuition se développait. Complètement surprenant. « Fais ce qui est juste pour toi ». C’est ce que tu m’as dit. Je l’ai tout le temps dans le cœur. Je t’embrasse fort et te redis un grand MERCI. Je sais que nous allons nous revoir. Je le sens. J’en suis ravie d’avance !!! »

Valérie L.