Sophrologue et psycho-énergéticienne en Ardèche

Présentation

21151525 1235978633214932 4603623450188981008 n

Je suis Géraldine AMELIN,  sophrologue diplômée et membre titulaire de la FFDS (Fédération Française De Sophrologie)

J’exerce ce beau métier avec passion depuis ce jour où j'ai choisi en conscience de prendre ma vie en mains et d'exercer une activité qui faisait sens pour moi, afin de transmettre humblement mais avec conviction ce que j'avais moi-même reçu en cadeau: la possibilité de se transformer et de rayonner quelles que soient nos expériences et nos blessures passées. 

La sophrologie c'est d'abord et avant tout un art de vivre.

C'est apprendre à lâcher le mental et ses sempiternelles ruminations, à se réapproprier son corps et ses sensations afin d'accéder en douceur à cet espace protégé à l'intérieur de nous-mêmes. Lieu de paix, de bien-être et de joie simple. 

​C'est grâce aux différentes techniques de relaxation, qu'elles soient dynamiques ou profondes, et par le biais des visualisations créatrices ( rêves éveillés) que nous reprogrammons "notre disque dur interne", nous créons d'autres sillons. Des sillons dans lesquels nous pouvons semer de nouvelles graines;  de joie, de douceur, de bienveillance et d'amour.

Nous passons alors d'une vie subie à une vie choisie.

Je suis également énergéticienne et praticienne Access Consciousness®. Lorsque les mots ne suffisent pas ou plus, lorsque je sens que l'énergie de la personne en présence est bloquée et étouffée, je peux proposer un accompagnement plus relié à l'énergie du corps et aux vibrations. Je travaille essentiellement sur trois axes: ​

* Le premier:  la méthode Access Consciousness® ( Méthode Access Bars® et Processus Corporels). Il s'agit d'un outil qui permet de créer en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience, par un processus manuel qui facilite la libération immédiate des mémoires dont nous n'avons plus besoin pour avancer. C'est comme un grand nettoyage de notre "disque dur" interne pour créer les changements que nous souhaitons. ​

* Le deuxième: les soins égypto-esséniens. Il s'agit de l'alliance entre l'énergie primordiale, les huiles essentielles et le toucher thérapeutique doux, ils permettent à  la personne de rééquilibrer toutes les composantes de son être. Thérapie ancestrale qui prend l'être dans sa globalité, en douceur et dans le respect de son chemin d'évolution.

​* Le troisième: un accompagnement au tambour qui prend sa source dans le chamanisme. Il s'agit d'une pratique qui utilise les vibrations et le rythme cardiaque du tambour pour amener la personne vers le relâchement profond, la libération des tensions et des énergies lourdes. Ma guidance et les visualisations créatrices facilitent un processus qui permet à la personne de se reconnecter à elle-même afin d'habiter pleinement son corps et son âme. 

La sophrologie, les pratiques énergétiques et les différents outils intégrés tout au long de mon parcours et de mes formations, parfois d'une façon instinctive, intuitive même me permettent aujourd'hui de guider, d'apaiser, de transmettre ce que j'ai moi même expérimenté et reçu, et de proposer un accompagnement au changement pour celles et ceux qui désirent habiter pleinement leur vie.

Vous y accompagner avec douceur, bienveillance et détermination ; c’est ce qui constitue l’essence de ma pratique. Je veille constamment à ne pas me substituer à vous, en qui je crois, car je sais que vous pouvez accéder à toutes vos ressources et à votre plein potentiel. Le respect de votre libre arbitre, le non-jugement et la recherche de votre autonomie sont pour moi des priorités.

 

"Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même."

Kierkegaard

 

Eveil spirituel 2