Sophrologue et psycho-énergéticienne en Ardèche

Ateliers à thèmes

Ateliers à thème en 2018

Voici désormais les "Ateliers à thèmes" qui auront lieu une fois par mois, les samedis matin de 9h30 à 12h00, parfois les lundis après-midi de 14h30 à 17h à l'espace thérapeutique "Le Colibri" à Vallon Pont d'Arc, ou au chalet en fonction du nombre d'inscrits. Certains se feront sur une journée les samedis essentiellement. Ils sont nés d'une envie de prendre plus de temps, d'approfondir nos échanges et de vous transmettre humblement ma passion pour cet art de vivre qu'est la sophrologie.

A chaque rencontre, un thème sera abordé ( La sensorialité, le lâcher prise, la confiance en soi, la gestion du stress et des émotions) cette année il y aura également des ateliers plus reliés au développement personnel (ateliers de tarologie ou d'écriture intuitive), toujours avec des moments d’échanges, de partages ainsi que des exercices ciblés de relaxation, de méditation et de visualisation créatrice.

Pour chaque thème abordé, une vision approfondie et un regard bienveillant sur nous-mêmes...

Pour chaque thème abordé, des outils spécifiques et concrets pour aller vers toujours plus de paix et de mieux-être…

 

Les prochain atelier en 2018 :  

* Le samedi 24 mars au chalet de 9h30 à 12h00 avec pour thème : Le Féminin sacré !  

participation: 30 €           *COMPLET*               

                              

* Les samedis 26 mai et 9 juin : 1 journée et 2 dates prévues au chalet de 9h30 à 17h30 :

"Se réconcilier avec son corps"

31fbeeaf ( Peinture : Eva Ruiz )

Quel que soit notre corps, qu’il soit trop ou pas assez. Trop charnu, trop imparfait. Pas assez rempli, pas assez musclé ou même pas suffisamment conforme aux normes établies.  Que ces normes proviennent de la société, de nos familles, de nos conjoints ou de nous-mêmes.  Je vous invite à faire sauter toutes ces barrières ensemble!
Tout simplement en osant accueillir la femme sublime que nous sommes, bien au-delà des critères et des canons de beauté édictés par d’autres.
Nous méritons tellement mieux que cela ! La femme que nous sommes est tellement plus grande que cela !

Si vous vous sentez mal ou à l’étroit, en désaccord voire même en lutte avec votre propre corps, avec votre image ; cet atelier est fait pour vous… dans la bienveillance, le respect de chacune et le non-jugement, nous pourrons, grâce à un travail de reconnexion à notre corps, à nos sensations et à notre sensualité même, nous réapproprier notre image et la transformer durablement.
Nous réaliserons que courir à perdre haleine après des représentations qui ne nous appartiennent pas nous épuise et nous abîme, et qu’à l’inverse s’accepter et s’aimer telles que nous sommes, dans notre parfaite imperfection, est un passage essentiel et nécessaire à notre épanouissement.

Grâce à des exercices de visualisations créatrices, nous nous relierons à la femme véritable au cœur de notre être. Femme sensible, généreuse, ouverte, compassionnelle. Femme discrète, pudique, extravertie ou volcanique. Femme enfant ou femme mature. Femme amoureuse, femme mère, femme solitaire…toutes ces facettes qui ont modelé notre corps depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui. Tout est inscrit en nous. Nous portons tout cela en nous et il est grand temps de le célébrer !

C’est donc avec douceur, amour mais aussi pep’s et humour que nous allons nous donner l’autorisation d’être pleinement nous-mêmes. Cet élan d’accueil qui va nous permettre enfin de nous sentir belles, uniques et fortes.
J’ai décidé de créer cet atelier suite à de nombreux constats, dans ma pratique professionnelle mais aussi dans ma vie de femme, qui m’ont fait ressentir la nécessité de vous accompagner dans cette démarche de réconciliation. En faire une force, un atout incomparable pour aller de l’avant. Vous êtes déjà de magnifiques créatures mais ne me croyez pas sur parole, venez l’expérimenter par vous-mêmes !

Cet atelier se déroulera sur une journée, de 9h30 à 17h30. J’ai voulu une immersion totale et je vous préparerai un repas autour de la sensorialité que nous partagerons ensemble le midi. Se reconnecter à ses sens faisant partie intégrante du processus de reconnexion au corps.
Cette journée s’articulera autour de la pratique sophrologique et d’une approche plus psycho-émotionnelle grâce à laquelle nous apprendrons à accueillir nos émotions, notre ressenti sans nous juger, afin de libérer toutes les entraves que nous avons mis en place et qui nous limitent. Quelques apports plus théoriques pour mieux comprendre les stratégies que nous utilisons et ce qui se joue en nous à chaque fois que nous nous déprécions, ainsi que toutes les nouvelles options possibles pour briller et rayonner à nouveau.
Nous prendrons bien sûr le temps de partager et d’échanger, pour celles qui le veulent...
Je vois cette journée comme un espace de douceur et de réconciliation, mais aussi comme un lieu où la joie et le plaisir d’être auront toute leur place.
Je me réjouis de vous y rencontrer, et je reste à votre écoute pour en parler plus en détail …

 

​Participation: 90 € (repas inclus) 

Inscription auprès de Géraldine AMELIN au 06 76 47 09 78